Presse

Parkki lance sa commercialisation au CES 2018 !

Lille, 7 décembre 2017 - Au cours de l’édition 2018 du CES de Las Vegas, Parkki sera présent parmi les 800 meilleures startups mondiales. Ce sera pour eux l’occasion de présenter leur solution innovante permettant de réveiller la puissance des données du stationnement afin de répondre aux enjeux de la Smart City. Autant pour le gestionnaire de parkings (villes, centres commerciaux, aéroports...) que pour l’automobiliste, Parkki améliore l’expérience du stationnement.

En ville, le stationnement est un problème majeur vécu par des millions de personnes quotidiennemen t. Aujourd’hui, on estime à 30 minutes par jour le temps de recherche d’une place de stationnement augmentant de plus de 30% le trafic aux heures de pointe provoquant des répercussions sérieuses sur l’écologie, l’économie, et le bien-être.

Parkki Suite

Parkki, à l’aide de son algorithme d’apprentissage en continu, maîtrise les données du stationnement et de Smart City lui permettant d’apporter une solution unique aux gestionnaires de parkings. Cette solution permet notamment : - un contrôle intelligent du stationnement - une amélioration continue de l’infrastructure - un suivi et une anticipation du comportement des usagers.

L’automobiliste, grâce à l’application mobile connaissant en temps réel la disponibilité des espaces de stationnement, est guidé directement vers la place libre la plus adaptée.

Parkki ne s’arrête pas là dans sa démarche d’optimisation du stationnement: “Nous savons qu’actuellement connecter les espaces de stationnement coûte cher. Aujourd’hui, nous permettons aux gestionnaires de parkings d’équiper de nouvelles zones facilement et à moindre frais grâce à notre capteur breveté. Il s’installe sur l’éclairage public et analyse jusqu’à 100 mètres autour de lui. Le capteur ne contenant pas de caméra, il reste fiable dans toutes conditions et préserve la vie privée des citoyens” précise Pierre-Julien Harbonnier, CEO de Parkki.

Après plusieurs mois de R&D, la start-up a équipé en juin dernier sa première zone pilote au sud de la métropole de Lille et prépare l’installation de plusieurs zones en France dans les prochaines semaines.

A propos de Parkki Parkki est une start-up fondée par 4 ingénieurs de l’ISEN Lille passionnés de Smart City, incubée chez Via-iD (groupe Mobivia) depuis plus d’un an. Afin de financer sa croissance et sa commercialisation, Parkki cherche à lever des fonds d’ici mi 2018.
Parkki se positionne sur un marché mondial estimé à 140 milliards de dollars en 2025, en pleine croissance, notamment grâce à l’avènement du smart parking. La start-up vise à aider plus de 10 millions d'automobilistes d’ici 2020.

Equipe

Télécharger notre communiqué de presse Télécharger nos visuels

Ouest France
Le Monde
Orange
La voix l'étudiant
Journal du Net
L'Argus
La suite dans les idées
Le mobiliste
AM Today